Agent de sourcing chinois : son importance et comment trouver le bon ?

agent de sourcing

Un agent de sourcing en Chine est votre seule fenêtre pour gérer vos besoins en matière de chaîne d’approvisionnement internationale. Que votre marque importe des produits de Chine pour la première fois ou que vous ayez besoin de produits spécialisés en vrac, un agent de sourcing vous facilitera la vie.

Qu’est-ce qu’un agent de sourcing en Chine ?

La Chine est l’une des plus grandes économies commerciales du monde et offre une large gamme de biens et de produits à travers ses frontières. Un agent de sourcing chinois est un expert qui peut vous aider à acheter des produits en Chine et à les expédier dans le pays de votre choix. Il s’agit donc d’un agent d’approvisionnement qui s’occupe de tout le processus d’achat de vos produits en Chine.
Dans le cas de l’agence Wia Sourcing, celle-ci offre des services comme :

• La recherche de produits,
• Le suivi des commandes,
• L’entreposage,
• L’inspection,
• Le chargement des conteneurs,
• Les services douaniers en chine,
• La personnalisation des produits…

En outre, elle fournit également d’autres services dont les acheteurs ont besoin, tels que la négociation des prix, le contrôle de la qualité, l’inspection des usines, la conformité internationale et la logistique. Pour entrer en contact avec eux, vous pouvez aller directement sur leur site wia-sourcing.com. Les avantages de faire appel à ce professionnel sont nombreux. On peut notamment citer une proposition ciblée, qu’importe votre niche produit, un meilleur rapport qualité-prix afin d’obtenir une rentabilité maximale, et enfin une livraison express de 6 jours en moyenne.

Avantages de l’utilisation d’un agent de sourcing

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez faire appel à un agent de sourcing, voici les principales raisons :

Gagner du temps

Faire appel à un agent de sourcing chinois est le meilleur moyen de gagner un temps précieux. La coopération d’un agent chinois est essentielle pour vérifier et garantir la qualité des marchandises que vous commandez.

Gagner de l’argent

Les agents de sourcing disposent de meilleures informations sur le marché chinois. Ainsi, si vous recherchez un produit spécifique, un agent peut vous fournir des devis de différents fournisseurs et analyser le prix réel des marchandises. Cela peut vous aider à prendre une décision en connaissance de cause et à économiser de l’argent.

Aucun risque de paiement

En faisant appel à un agent de sourcing chinois fiable, vous pouvez réduire le risque de paiement. Vous pouvez également obtenir suffisamment d’informations sur vos fournisseurs avant d’envoyer de l’argent.

Traitement des questions juridiques

Dans le cadre du commerce international, des problèmes juridiques liés aux marchandises peuvent également se poser. Un agent de sourcing en Chine peut résoudre ce problème pour vous. Il vérifie toutes les questions juridiques et ne facture que des frais supplémentaires minimes. Il vérifie également les licences des entreprises ou des usines auprès desquelles vous commandez des produits et s’assure que vous traitez avec des fournisseurs agréés.

Choix des meilleurs fournisseurs

Il sera difficile pour les acheteurs de trouver les bons fournisseurs et d’acheter des marchandises en Chine depuis leur domicile. Vous devrez passer beaucoup de temps à rechercher des fournisseurs en ligne, mais une agence en approvisionnement en Chine vous sera d’une grande aide. L’agent de sourcing étudiera rapidement le marché souhaité et vous fera gagner du temps dans la recherche des meilleurs fournisseurs en Chine.

Assurance qualité

Un agent de sourcing peut également garantir la qualité des produits que vous commandez en visitant les usines et en contrôlant les fournisseurs. Cela permet d’économiser du temps, de l’argent et des ressources.

Comment choisir le meilleur agent de sourcing chinois ?

Les avantages des agents d’achat en Chine mentionnés ci-dessus sont nombreux, mais il n’est pas facile de choisir le meilleur agent d’achat. C’est pourquoi il convient de toujours travailler avec un agent qui a des années d’expérience. Il est également préférable de tenir compte de la barrière linguistique avant de choisir le meilleur agent d’achat en Chine. Il est donc conseillé d’engager un agent qui parle français. Comme vous devrez souvent parler face à face avec l’agent, la barrière de la langue peut aggraver les choses. Fort heureusement, il existe des agences de sourcing franco-chinoises sur le territoire français ! C’est le cas de Wia Sourcing qui dispose de deux agences, en France et en Chine.