Les propriétaires d’une Porsche ou d’une Ferrari 812 sont souvent insatisfaits du résultat sonore de leur véhicule. Le système d’échappement IPE se trouve être la solution à cette insatisfaction.
IPE Innotech, la référence de l’échappement sport
En matière de fabrication d’échappements, IPE Innotech se qualifie comme étant le leader sur le marché. La marque est surtout réputée pour la production d’échappements pour les Porsche, les Audi, les Ferrari et bien d’autres supercars. Vous l’aurez compris, les constructeurs haut de gamme sont plusieurs à recourir à une ligne d’échappement IPE pour équiper leurs voitures. En guise d’exemple, il y a la BMW m5 360 qui en bénéficie et qui possède des performances sonores étonnantes. Les amateurs se feront aussi plaisir à conduire une Porsche 911 équipée de ce système d’échappement proprement dit. Il est convenable de savoir que la marque iPE a vu le jour en 2008. Leur 14 années d’expériences dans le secteur de la construction automobile font leur renommée jusqu’à maintenant. C’est surtout en se basant sur le montage, la qualité, la performance et le son qu’ils ont devancé la concurrence.
Les points forts de la ligne d’échappement IPE
La marque IPE Innotech se particularise par sa technologie brevetée mettant en avant l’échappement Sport à Valves. Les solutions d’échappement qu’elle propose demeurent plus élaborées et plus performantes. D’autant plus que chaque produit est testé sur route, mais aussi sur banc de puissance. Concernant spécialement le système des valves, celles-ci ont une ouverture et une fermeture réglables au niveau du conducteur. Bien entendu, le mode on permet d’ouvrir les valves pour ensuite produire un son exceptionnel. En revanche, le mode off permet d’effectuer un trajet en silence. Il ne faut pas oublier le mode automatique pour ajuster le son suivant le régime du moteur. Du reste, les spécialistes réalisent les assemblages à la main et privilégient l’acier inoxydable le plus performant dans leur conception.
Quelques précisions sur l’importance de l’échappement
Le système d’échappement joue un rôle crucial dans un véhicule. Ainsi, son action consiste à canaliser et extraire vers l’extérieur les gaz que le moteur a brûlés. La phase de combustion procure en effet des gaz nocifs comme l’oxyde d’azote et le monoxyde de carbone. L’échappement empêche alors ceux-ci de pénétrer dans l’habitacle. Il contribue également à limiter leur toxicité afin d’éviter au maximum la pollution de l’air. En outre, l’équipement participe aussi à l’optimisation des performances du moteur en fonction de :
- Sa longueur
- Sa forme
- Son diamètre
- Le matériau utilisé
Comme susmentionné, l’échappement iPE est fabriqué à base du meilleur acier inoxydable. D’où sa capacité à augmenter l’efficacité du moteur des supercars comme les Porsche. Les conducteurs devraient quand même savoir que les échappements sport sont dédiés à un usage sur route. Quant aux échappements compétition, ces derniers sont plus pratiques pour une utilisation sur piste.