Excursion en hélicoptère : que faut-il porter ?

La Réunion Hélicoptère

Aujourd’hui, en vacances, les  » excursions dans le ciel  » sont très populaires. Qu’y a-t-il de mieux ? Louez un hélicoptère quelque part dans l’océan Indien et faites un voyage aérien inoubliable au-dessus des paysages de la Réunion : c’est un frisson et une véritable aventure ! Si vous voulez faire une expérience aussi inoubliable, vous vous demandez sans doute comment vous habiller. Voici quelques conseils simples.

Un baptême de l’air 100% sur avec Mafate Hélicoptères

Tout d’abord, il convient de noter qu’un vol en hélicoptère en France, même dans l’océan Indien est absolument sûr, et qu’il n’y a donc en principe pas de restrictions strictes en matière de tenue vestimentaire. Si vous souhaitez vraiment porter des talons hauts et une robe de soirée, personne n’a le droit de vous l’interdire.

Toutefois, cela vaut la peine de s’habiller plus sobrement pour quelques photos à l’intérieur de la cabine. Le reste du temps, vous prendrez des clichés des vues fantastiques qui s’offriront à vous depuis un point de vue d’oiseau, et vous oublierez complètement votre personne et votre beauté. C’est donc à vous de décider s’il est conseillé de porter quelque chose d’extraordinaire et de chic.

Pour rappel, Mafate Hélicoptères propose des offres de survol de la Réunion depuis plusieurs années. Grâce à la compagnie, vous pouvez visiter les 3 cirques à La Réunion, le Trou de Fer ou encore le Piton de la Fournaise. Appelez le 0692 40 84 00 pour obtenir plus d’informations sur les circuits de l’agence.

Privilégiez les vêtements confortables

La meilleure option pour un tour en hélicoptère est de porter des vêtements élégants, mais confortables. Cela vaut la peine d’être élégant juste pour prendre quelques photos, dont nous avons parlé plus haut, et, peut-être, pour la suite d’un programme intéressant sur la Terre, si cela est prévu. Le vol lui-même ne dure, en règle générale, pas plus d’une heure. Vous devez donc accorder toute votre attention aux sensations uniques et aux impressions lumineuses, mais pas à votre propre apparence.

La principale chose à laquelle il faut prêter attention est le confort. Vous devrez rester assis pendant toute la durée du vol, alors évitez les vêtements en tissu synthétique : vous vous sentirez certainement mal à l’aise. Il peut faire froid dans l’hélicoptère, donc un débardeur et une mini-jupe ne feront pas l’affaire. Optez pour une chemise à manches longues ou un pull léger. Les pantalons d’été ou les jeans habituels conviennent tout à fait, de même qu’une jupe confortable, qui ne se froisse pas et ne s’enfonce pas dans les côtés.

N’oubliez pas que les vêtements ne doivent pas être trop serrés. En altitude, votre corps est soumis, certes à un petit, mais tout de même à un stress, s’il vous serre et que vous portez des vêtements trop serrés, cela peut avoir un effet néfaste sur votre condition physique. Évitez les corsets et les laçages serrés. Parfois, même un simple autocollant qui se met soudainement à frotter votre cou peut causer de l’inconfort.

Apportez des lunettes de soleil

Vous n’en avez peut-être pas besoin, mais il arrive qu’au-dessus des nuages, le soleil commence à aveugler vos yeux. Par conséquent, les rayons lumineux qui sont les bienvenus sur une plage peuvent être gênants sur un vol.  Il vaut également la peine d’emporter une bouteille d’eau : à haute altitude, le corps se déshydrate rapidement. Mais vous n’aurez tout simplement pas le temps de manger pendant le vol, alors laissez vos sandwichs à la maison.

Mafate Hélicoptère est à votre service pour votre excursion en hélicoptère à La Réunion :

24h/24
7j/7