Si un mur souffre d’humidité, de condensation et de moisissures, la peinture thermique est la solution. Grâce à la peinture isolante thermique, les problèmes d’humidité disparaîtront et vous pourrez économiser jusqu’à 50 % d’énergie électrique. La peinture thermique prévient et corrige les pathologies causées par les ponts thermiques. De plus, ce composant permet d’isoler les logements et de réaliser des économies sur les factures d’électricité. La peinture thermique est parfaite pour la rénovation des petits espaces.
Comment fonctionne cette peinture ?
Il existe une grande variété de peintures d’isolation thermique : pour l’intérieur, pour l’extérieur, à base d’eau, à base de solvant, etc. La peinture isolante thermique est fortement recommandée lorsqu’un espace est trop petit pour être isolé de manière conventionnelle. Cette peinture fonctionne en réfléchissant la chaleur émise par rayonnement. Ce matériau empêche les surfaces des bâtiments de se réchauffer et de transmettre la chaleur par conduction des parties chaudes aux parties froides. Elle fonctionne différemment de l’isolation conventionnelle, car elle agit comme une barrière au transfert de chaleur et est donc moins conductrice.
Deux couches de peinture sont généralement appliquées pour augmenter l’affectivité. La peinture isolante est généralement très performante et disponible dans une large gamme de couleurs. Sa finition est rugueuse au toucher et lorsqu’elle est appliquée sur d’autres peintures, elle conserve ses propriétés isolantes. Si vous cherchez une peinture isolante thermique, l’entreprise ADSR, spécialisée dans la signalisation routière, propose la peinture thermique idéale pour particuliers, professionnels, collectivités et industriels. Grâce à cette peinture réfléchissante à la chaleur, vous pourrez assurer l’isolation thermique de votre bâtiment toute l’année. Pour plus de détails, contactez ADSR au 01 60 99 26 88 ou visitez le magasin au ZAE du Rond de Bel Air, 110 rue Newton, 77240 Cesson. L’entreprise possède également une expertise en aménagement de l’espace de vie, en diagnostic urbanisme, en resurfaçage, et en rénovation de sol industriel.
Pourquoi utiliser une peinture isolante ?
La propriété la plus importante de la peinture d’isolation thermique est sa conductivité, car c’est la principale caractéristique de l’isolant. La peinture d’isolation thermique est un grand avantage pour les bâtiments et les habitations, car sa conductivité favorise le confort de l’espace. De plus, ses propriétés permettent de réaliser des économies d’énergie.
La peinture isolante thermique crée une barrière protectrice qui empêche la chaleur de pénétrer dans le mur ou le plafond du bâtiment. Ce qui explique qu’elle isole la peinture et soit très efficace. Est-ce que le fait de peindre une maison avec ce matériau fait vraiment baisser la température ? Non, la peinture à base de microsphères céramiques génère un effet antithermique qui réduit la température, mais pas de manière extrême.
Grâce à la peinture d’isolation thermique, la température du bâtiment peut être abaissée de 5 à 8 degrés Celsius au maximum. Toutefois, dans les bâtiments industriels dotés de toits métalliques ou de toits en tôle ondulée, la température est réduite de 4 à 12 degrés Celsius.
Sinon, vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous pour découvrir les bons isolants possibles pour votre maison
Où appliquer la peinture d’isolation thermique ?
Elle s’applique sur n’importe quelle surface. En général, la peinture thermique intérieure est appliquée sur les murs et les plafonds. Si les propriétaires choisissent de l’appliquer à l’extérieur, il est également recommandé de l’appliquer sur les murs et les plafonds. En outre, la peinture thermique peut être appliquée sur les terrasses, les sols praticables, les toits et les toits non praticables. Enfin, il est également très courant de la voir sur les dalles de sol.
Les peintures thermiques sont fortement recommandées pour les résidences secondaires. Et si vous voulez imperméabiliser le toit, les toits ou les paramètres verticaux, la peinture thermique est parfaite, car elle accumule beaucoup de chaleur et imperméabilise la surface.