Pour transporter ses biens lors d’un déménagement, il faut un véhicule adapté et plus grand. À ce sujet, louer un utilitaire est la meilleure solution pour bénéficier d’une voiture fonctionnelle et en bon état.
Une bonne alternative dans le cadre d’un déménagement
Plus de 70% des gens décident de louer une voiture utilitaire pour se faciliter la vie lors d’un déménagement. Cette décision s’explique par le coût moins cher de la location utilitaire à Antibes. Autrement dit, louer un véhicule et transporter vous-même vos affaires vers votre nouvelle maison est moins coûteux que les services des déménageurs. En effet, les entreprises de déménagement facturent plusieurs prestations entre autres les mains-d’œuvre et les différents accessoires. Les prix peuvent alors doubler en choisissant le service des déménageurs. L’envie d’économiser quelques euros peut intéresser les utilisateurs de la route, notamment ceux qui ont un moyen financier faible. En louant une voiture utilitaire, vous éviterez également les contraintes liées au retard des déménageurs. Vous allez organiser vous-même toutes les tâches selon votre disponibilité.
Une solution adaptée aux usagers ayant des besoins ponctuels
Il faut savoir avant tout que conduire un véhicule utilitaire n’exige pas la possession d’un permis C. Tous les automobilistes titulaires d’un permis B depuis quelques années peuvent parfaitement louer et conduire une voiture utilitaire. Toutefois, avant de procéder à la location, les locataires doivent bien définir leurs besoins. Puis, ils doivent également se renseigner à propos des pièces à fournir. Les clients peuvent louer l’utilitaire qui répond à leurs exigences à petit prix et chaque fois qu’ils en ont besoin. C’est ainsi une option plus économique que l’achat d’une voiture utilitaire surtout si c’est pour un usage ponctuel. A chaque véhicule correspond à une situation précise. Les agences de location de voiture proposent différents modèles pour satisfaire tous les besoins. Ces modèles diffèrent les uns des autres par le volume de leur coffre. Il existe par exemple des utilitaires comprenant des espaces de 3m3, 4m3, 9m3 jusqu’à 20m3. En fonction de la quantité des biens à transporter, le locataire trouvera le modèle qui lui convient.
Les documents à fournir pour la location d’un utilitaire
Il n’y a pas de grandes différences avec la location classique, quant aux pièces à préparer. La petite différence entre les deux services se trouve dans les documents administratifs que les usagers doivent présenter. Dans le cadre d’une location d’utilitaire, le locataire particulier doit préparer les pièces suivantes :
- Justificatif de domicile ;
- Pièce d’identité ;
- Permis de conduire ;
- Carte bancaire.
Le locataire doit verser à l’agence de location un dépôt de garantie. Si le locataire est un professionnel, le loueur peut demander, en plus des documents cités ci-dessus, une carte fiscale.