Location de voiture longue durée : le jeu en vaut-il la chandelle ?

location longue durée

Différentes alternatives à l’achat d’une nouvelle voiture ont vu le jour ces dernières années, mais la location longue durée est sans aucun doute la plus populaire auprès des consommateurs, et cette tendance ne fait que s’accentuer.

Jusqu’à récemment, on pensait que seuls les professionnels ou les entreprises disposant d’un numéro de TVA pouvaient avoir recours à ce mode de financement. En réalité, les particuliers peuvent également opter pour une location à long terme. Mais ces contrats en valent-ils vraiment la peine ?

La location de voiture longue durée : est-ce vraiment intéressant ?

La location longue durée permet de devenir propriétaire d’une voiture neuve moyennant une redevance mensuelle fixe, qui comprend non seulement l’utilisation du véhicule, mais aussi les services annexes tels que l’assurance, l’assistance routière et les réparations.

Quand un contrat de location longue durée vaut-il la peine ? Si vous parcourez plus de 15 000 kilomètres par an et que vous souhaitez réduire le coût de l’entretien, de la taxe sur les véhicules, de l’assurance, de l’assistance routière, etc. En outre, si vous disposez d’un numéro de TVA, vous pouvez également déduire le coût de votre location à long terme, ce qui augmente encore l’intérêt de cet avantage.

L’agence de location de voiture Leazy à Toulon est à votre disposition si vous souhaitez louer une auto pour une longue période. Elle met à votre disposition une large gamme de voitures répondant à tous les besoins et à tous les budgets. L’offre de location inclut la livraison du véhicule à votre domicile ou à l’aéroport, en fonction de la demande. Bien évidemment, Leazy propose aussi une assurance auto pour couvrir à tous les risques. Pour avoir un devis de location, il suffit de visiter son site https://www.leazy-rent.fr/.

Avantages de la location à long terme

Les avantages d’un contrat de location à long terme sont les suivants :

  • Vous pouvez inclure dans vos mensualités le coût des services annexes tels que l’assurance et l’assistance routière.
  • Si la voiture tombe en panne, vous recevez gratuitement une voiture de remplacement.
  • Vous n’aurez pas à payer pour les pannes hors garantie dont vous n’êtes pas responsable.
  • En choisissant de louer une voiture, vous n’avez pas à vous préoccuper de la revente du véhicule, ce qui signifie qu’il perd de sa valeur.

Location auto à long terme sans acompte : est-ce possible ?

Si vous n’avez pas beaucoup de liquidités mais que vous devez acheter une voiture immédiatement, vous vous demandez peut-être s’il est possible d’éliminer l’acompte dans le cadre d’un contrat de location à long terme sans acompte.

Dans un contrat de location à long terme, l’acompte et les mensualités sont interdépendants. Bien sûr, certaines campagnes vous permettent de conduire la nouvelle voiture de votre choix sans acompte, simplement en versant des mensualités. Toutefois, ces offres ont tendance à proposer des mensualités plus élevées que celles avec acompte et nécessitent souvent une vérification de la solvabilité. Elles peuvent également prolonger la durée du contrat de location.

En réalité, le coût d’une location à long terme comprend tous les services et frais inclus dans le contrat de location, y compris l’acompte. Le montant que vous ne payez pas est en fait inclus dans vos mensualités.

Découvrez les avantages et les inconvénients de la location longue durée dans la vidéo suivante :

24h/24
7j/7