Pourquoi les gens utilisent-ils le self-stockage ?

self-stockage

Tout le monde ne dispose pas de suffisamment d’espace chez soi pour stocker tous ses biens en toute sécurité. C’est particulièrement vrai pour les bagages volumineux, pour lesquels l’espace disponible peut rapidement être saturé. Des petites entreprises aux familles, en passant par les étudiants et les voyageurs, voici les raisons les plus courantes d’utiliser le self-stockage et pourquoi vous devriez envisager d’y avoir recours.

Déménagement

Lorsque vous déménagez, vous devez souvent trouver un logement temporaire et l’espace est un problème. Si vous n’avez pas d’endroit où stocker en toute sécurité vos meubles, vêtements, équipements sportifs, outils de jardinage, etc. jusqu’à ce que votre nouveau logement soit disponible, le self-stockage peut être une solution. Il est facile de garder les choses organisées, car vous pouvez les stocker temporairement et ne les reprendre que lorsque vous êtes prêt. C’est certainement mieux que de vendre vos vieilles affaires et d’acheter tout ce qu’il y a de neuf.

Vous pouvez donc mettre toutes les affaires dont vous n’avez pas besoin immédiatement dans un garde-meuble à Nice. Justement, Innbox City vous propose différentes tailles de box afin que vos affaires ne soient pas à l’étroit. Ainsi, il est possible de choisir des boxes de 0,8 m2 jusqu’à 23 min 2 s, en fonction de vos besoins. Vous pouvez y accéder 7 jours sur 7, entre 6 et 22 heures. En outre, la ventilation est contrôlée à l’intérieur de l’espace de stockage et les sols subissent un traitement anti-poussière. De cette façon, vos affaires seront bien à l’abri. Enfin, le garde-meuble se trouve au 385, promenade des Anglais, 06200 Nice.

Nous voulons vider nos maisons

Nous nous attachons à nos biens, que nous le voulions ou non. En général, les gens ne veulent pas se débarrasser de leurs biens, même s’ils ne les utilisent plus. C’est pourquoi le nettoyage de la maison est si important. Outre le self-stockage, la conservation de meubles et de jouets « au cas où » peut aider les enfants à entrer sur le marché onéreux du logement.

Rénovation de la maison

Avec l’augmentation du coût du logement, de nombreuses personnes rénovent leur maison au lieu de déménager. Bien que moins coûteux, les travaux de rénovation et d’extension peuvent prendre beaucoup de temps, mais le self-stockage vous permet de garder vos biens en sécurité pendant que les constructeurs entrent et sortent de votre maison. C’est une solution idéale pour stocker des objets de valeur, éviter l’encombrement de la maison et assurer la sécurité des ouvriers.

Réduction de la taille de votre maison ou déménagement dans un bureau plus petit

Le self-stockage est également très utilisé lors d’un déménagement vers un logement ou un bureau plus petit. S’il y a des objets que vous ne pouvez pas emporter avec vous, stockez-les dans le self-stockage jusqu’à une date ultérieure. En effet, il se peut que vous souhaitiez déménager et que vous ayez besoin de meubles et d’équipements supplémentaires.

Naissance d’un bébé

La naissance d’un bébé peut transformer votre situation de vie actuelle, car vous devez souvent libérer des pièces ou sécuriser votre logement. Cela signifie qu’il faut ranger toutes les vieilles affaires pour faire de la place au berceau et aux autres accessoires de bébé. S’il y a un lit d’appoint, il doit être rangé avec le bureau, la commode et les armoires. Lorsque le bébé aura environ trois ans, la chambre pourra être redécorée en conséquence.

Étudiants rentrant chez eux pour les vacances

Lorsque vous êtes à l’université, il est inévitable que vous ayez des objets supplémentaires. Téléviseurs, ordinateurs, canapés, lits, etc. Si vous n’êtes pas en dernière année et que les vacances d’été approchent, il est peu probable que vous rameniez tout chez vous pour le reprendre au semestre suivant. Si vous n’êtes pas en dernière année et que les vacances d’été approchent, il est peu probable que vous rameniez tout chez vous et que vous le récupériez au semestre suivant. C’est un prix très peu élevé à payer pour le confort et la sécurité pendant les vacances d’été.

Année sabbatique

De nos jours, de nombreux étudiants prennent une année sabbatique pour voyager avant de devenir adultes et de commencer à travailler. Le self-stockage est idéal dans ce cas. Il se peut que la maison de vos parents ne soit pas assez spacieuse pour accueillir tous les bagages supplémentaires. Cela signifie qu’ils n’ont pas d’endroit où stocker leurs affaires entre le moment où ils quittent l’université et celui où ils rentrent chez eux.

Travailler à l’étranger

Pour ceux qui ont la possibilité de travailler à l’étranger à temps plein, rien ne vaut le self-stockage. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous le louerez probablement pour générer des revenus supplémentaires jusqu’à votre retour et vous voudrez mettre vos objets de valeur à l’abri.

Des informations pratiques pour bien choisir un garde-meubles :

24h/24
7j/7