Quel scooter électrique choisir 2020 ?

scooter électrique

Il existe de nombreux scooters électriques sur le marché. Mais pourquoi choisir l’e-mobilité ? Les raisons ne manquent pas.

Avantages des motos électriques en termes de protection de l’environnement

Actuellement, il y a une interdiction concernant l’usage des véhicules à essence et diesel dans certaines parties du globe. Des mesures de protection de la qualité de l’air sont également en vigueur dans certains pays. Ce sont que quelques-uns des arguments démontrant que les 2 roues électriques sont là pour rester et, pour se répandre.

  • Limiter aux villes irrespirables
  • Renouvelez ou garez définitivement le véhicule polluant

Avantages des motos électriques en termes d’économies

  • Subventions pour l’achat de motos électriques
  • Économies d’entretien et de carburant

Avantages de la conduite des motos électriques

  • Les deux-roues sont plus faciles à conduire
  • Pas de bruit ni d’autres perturbations

Les ventes de motos électriques sont sur le point de décoller

Malgré tous ces atouts, les motos électriques sont encore un peu en retard sur les voitures électriques en termes de préférence des conducteurs. Bien qu’elles prennent de plus en plus d’importance, les ventes n’ont pas encore décollé.

Les points les plus importants à considérer avant d’acheter une moto électrique

Autonomie

L’autonomie est l’une des questions les plus débattues dans le monde des motos électriques. En effet, elles n’ont jamais été en mesure d’égaler leurs homologues à essence. Cependant, il existe désormais sur le marché des modèles qui peuvent atteindre 250 km.

Puissance

La puissance d’une moto électrique va de 2 kW à environ 60 kW et influence directement la vitesse de la moto selon le modèle et le style. À noter que lorsque la limite de 4 kW est dépassée, il faut des autorisations plus strictes pour pouvoir conduire la moto électrique.

Prix

Le prix a toujours été l’un des principaux obstacles à la concurrence des motos à essence, car elles ont toujours été plusieurs niveaux au-dessus d’elles en termes de prix.

Vitesse

La vitesse dépend en grande partie de la puissance de la moto électrique. Le niveau de vitesse actuel étant similaire à celui des autres motos du marché avec une autonomie moyenne d’environ 45 km/h à 200 km/h selon le modèle.

Temps de charge

Le temps de charge dépend de la station électrique, car il existe de nouveaux câbles de charge beaucoup plus rapides qui permettent d’obtenir une recharge en 30 minutes. Ce qui améliore les anciennes recharges de motos électriques qui duraient entre 12 et 24 heures.

Alimentation électrique

L’extension géographique des points de recharge se fait progressivement. Il faudra penser à réaliser des installations privées pour avoir l’alimentation électrique à proximité de nous. N’hésitez pas à contacter un électricien pour mettre en place un point de recharge chez vous.

24h/24
7j/7