Quels sont les principaux avantages du leasing de véhicules commerciaux ?

location de voiture

L’achat de véhicules utilitaires représente non seulement un investissement lourd pour les entreprises, mais ce type d’acquisition présente l’énorme inconvénient d’une dépréciation rapide et d’une obsolescence face aux nouveaux modèles de véhicules. Le leasing de véhicules utilitaires est une forme de location financière dans laquelle l’entreprise qui offre le service cède les droits d’utilisation de ses unités en échange de paiements réguliers sur une certaine période de temps.

Il n’est pas nécessaire d’investir lourdement

En louant un véhicule, l’entreprise peut se dispenser de l’investissement initial pour un nouveau véhicule. Dans le cadre de ce concept, elle ne sera tenue qu’au paiement périodique des loyers pour la valeur et la durée stipulées dans le contrat. De cette manière, l’entreprise sait à l’avance ce qu’elle devra payer et combien elle devra payer. En n’ayant pas besoin d’acquérir une flotte de véhicules, l’entreprise aura la possibilité d’investir dans d’autres biens ou services qui lui permettront de croître et d’augmenter sa valeur au fil du temps, contrairement à ce qui se passe avec les voitures, qui perdent une partie de leur valeur à partir du moment où elles quittent l’agence.

Dans ce domaine, vous pouvez commencer par voir le site web de CRM Location, sis à 8 Avenue de l’industrie 69690 CORBAS, pour découvrir comment ce service fonctionne et à quel point il peut être bénéfique pour votre organisation. Sans parler seulement de la disponibilité d’un large choix de véhicules, qui sont contrôlés de façon régulière et qui sont soumis aux réglementations de sécurités. En appelant le numéro 09 65 22 47 16, vous pouvez vous attendre à un accueil chaleureux et à un accompagnement sur-mesure, soit pour vous aider dans la sélection du matériel convenable, des services supplémentaires ou de la durée de location.

Possibilité de renouvellement

Les véhicules industriels restent souvent dans l’entreprise pendant plusieurs années, au cours desquelles ils subissent une usure importante, les pannes et les réparations se multiplient et leur valeur se déprécie. Avec le leasing, les véhicules peuvent être renouvelés à la fin de chaque contrat, ce qui permet à l’entreprise de toujours disposer de modèles performants et modernes.

Les intérêts sont déductibles

Pour les personnes morales, les paiements de leasing sont déductibles fiscalement, mais aussi les services liés au leasing du véhicule, comme les réparations mécaniques ou les pièces de rechange. Les paiements de leasing sont comptabilisés comme des dépenses et non comme des dettes, ce qui permet de bénéficier d’autres types de financement.

Des conditions flexibles

Le contrat peut être adapté aux besoins de chaque entreprise et comporte moins de restrictions que d’autres types de financement, par exemple les échéances de paiement sont basées sur les flux de trésorerie.

Prolongation ou renouvellement

À la fin du contrat, qui est généralement d’une durée de deux ans sans possibilité de révocation, le client a deux possibilités :

  • Établir un nouveau contrat de location pour le même véhicule ;
  • Restituer le véhicule à la société de leasing.

Il convient de mentionner que l’acquisition de droits sur les véhicules au moment de la signature du contrat s’accompagne d’obligations, telles que le paiement d’une assurance contre tout type de dommage et l’entretien périodique pour maintenir les unités en bon état, qui peuvent varier en fonction de l’entreprise ou de la personne qui utilise la voiture. Le leasing de véhicules commerciaux représente une option pratique et viable pour les entreprises de tout type qui ont besoin d’une flotte pour mener à bien leurs opérations sans affecter considérablement leur liquidité.

24h/24
7j/7