Remplacement de pare-brise de voiture : conseils pour économiser de l’argent

changement de pare-brise

Si les dommages sont tels qu’ils ne peuvent être réparés, l’élément doit être remplacé. Parfois, cependant, une intervention rapide permet d’éviter des dépenses plus importantes.

Un pare-brise cassé ? Pourquoi le réparer maintenant ?

Un éclat de verre peut toujours arriver. L’essentiel est d’évaluer les dégâts le plus rapidement possible, surtout si la fissure, encore peu profonde, ne nuit pas à votre propre sécurité ni à celle des autres usagers de la route. Pour cette raison, de nombreux professionnels comme oparebrise sont disponibles sur le marché. En cas de besoin, il est bon de s’adresser à une entreprise spécialisée dans la réparation et le remplacement des vitres. Il existe en effet une différence considérable entre un « simple » éclat, qui peut être réparé en une demi-heure et à un coût relativement faible, et le remplacement complet du verre. Une différence non seulement en termes de temps nécessaire pour effectuer le travail, mais aussi en termes de dépenses.

Pare-brise, quand peut-on le réparer ?

Comme nous l’avons dit au début, tout dépend de l’étendue des dégâts. Si l’écaillage du pare-brise se produit dans certaines conditions, le pare-brise peut être réparé, ce qui lui redonne ses caractéristiques sans qu’il soit nécessaire de le remplacer.

Les experts indiquent, à cet égard, que la réparation du pare-brise peut être possible si la fissure remplit les conditions suivantes :

  • Plus petit que celui d’une pièce de deux euros (diamètre ne dépassant pas 25 mm environ).
  • Ne se trouve pas à plus de 60 mm du bord du pare-brise.
  • Il s’est produit en dehors du champ de vision du conducteur, c’est-à-dire dans une zone d’environ 30 cm, dont la moitié est située le long de la ligne correspondant au centre du volant.

Comment la réparation est-elle effectuée ?

Dans de tels cas, le personnel spécialisé pourra, après un examen minutieux de l’écaillage, réparer les dommages subis par le pare-brise. L’opération est effectuée à l’aide d’une résine, qui est utilisée pour remplir la surface de verre endommagée, et durcie à son tour à l’aide d’un dispositif UV. Le nettoyage éventuel de l’excédent de résine et le polissage de la surface sur laquelle l’opérateur a travaillé constituent les étapes finales de l’opération.

Le changement de pare-brise avec un professionnel

Le remplacement de pare-brise est incontournable lorsque le dommage n’est plus réparable. Dans ce cas, il faut contacter O’Parebrise 77. Il s’agit d’une entreprise spécialisée en remplacement, mais aussi en réparation de pare-brise. Les centres O’Parebrise 77 sont équipés d’une technologie avancée permettant de réparer toutes les marques. Il est possible de contacter un responsable au +33 9 88 59 19 71. Il est important aussi de souligner que l’entreprise peut s’occuper du remplacement de pare-brise à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer auprès d’un centre.

24h/24
7j/7