VTC : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

transport avec chauffeur

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que signifie VTC ou véhicule de  transport avec chauffeur. Ce type de service très spécifique est souvent confondu avec le service de taxi. À ce stade, ce que nous voulons, c’est que toutes ces informations soient d’une grande utilité, nous sommes désireux que vous puissiez savoir concrètement ce qu’est un VTC, sans aucun doute.

VTC : qu’est-ce que c’est ?

VTC est en fait l’acronyme avec lequel vous pouvez reconnaître le terme « transport avec chauffeur ». Il s’agit du nom donné aux véhicules avec chauffeur qui transportent une ou plusieurs personnes d’un lieu à un autre. C’est un type de service qui est proposé par une compagnie VTC à l’instar de VTC 50.

Toutefois, si vous voulez savoir en quoi il diffère des autres moyens de transport, avec les VTC, la personne choisit à la fois le point de départ et la destination. C’est ce qui les différencie des autres moyens de transport public avec chauffeur, qui ont généralement des points de ramassage explicites et des lieux spécifiques pour les arrêts en cours de route.

Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC ?

Chacun des véhicules VTC a son propre chauffeur et bénéficie des tarifs fixes. Avant d’engager leurs services, vous serez en mesure de voir le prix de leur service en avance, contrairement aux taxis qui vous donnent normalement le prix de la course à la fin du trajet. Il convient de souligner qu’un chauffeur VTC ne s’arrête jamais pour chercher un passager dans la rue si vous en avez déjà engagé un. Ce que vous devez faire pour les engager est de les contacter par le biais de leurs numéros de contact et d’établir votre itinéraire, puis d’effectuer le paiement.

De plus en plus de personnes s’inscrivent pour devenir chauffeur de VTC. Faites appel à votre chauffeur VTC de confiance et comptez sur lui pour réaliser tous vos déplacements. Nous savons que l’achat ou la location d’une voiture n’est pas une option pour tout le monde, c’est pourquoi de nombreuses entreprises ont créé ce service, afin que vous puissiez profiter des avantages d’une voiture sans en posséder une ou en payer les mensualités.

Les différences entre les taxis et les VTC

Si vous voulez savoir la différence entre les taxis et les chauffeurs de VTC, et il y en a certainement beaucoup. Bien que les taxis et les VTC fournissent tous deux des services de véhicules avec chauffeur, il existe certaines différences entre les deux. Le premier d’entre eux est la méthode d’embauche. Alors que les VTC utilisent un service prépayé où les prix sont calculés avant l’embauche, les taxis fonctionnent généralement selon un tarif qui n’est payé qu’à la fin du service.

En plus de cela, les VTC offrent un service de réservation plus simple via l’application de la compagnie VTC. Ce qui n’est jamais le cas d’un taxi privé. A vrai dire, vous pouvez trouver un taxi en vous arrêtant dans la rue, en vous rendant à une station de taxis ou en téléphonant. Une autre grande différence est celle des prix. Dans les VTC, le prix est fixé au préalable et il sera donc facile de gérer son budget. Dans les taxis, la somme à payer se rapporte à la distance parcourue.

24h/24
7j/7